L'histoire commence en 1998 lorsque les fondateurs d'Altra, Golden Harper et Brian Beckstead, se rencontrent au lycée. Cette année marquera le début d'une belle amitié sportive. Courir et partir en exploration jouent encore aujourd'hui un rôle important dans leur vie.

2009 Golden et le grille-pain four

Golden a grandi dans le magasin de running familial, entouré par deux parents eux-mêmes experts en la matière. Naturellement, il devint très tôt adepte de cette discipline, et ne cessa dès lors d'améliorer son expérience du running. Ses recherches et sa curiosité l'amenèrent à créer le montage Zero Drop, en chauffant des modèles de chaussure existants dans un grille-pain four. Cette technique de découpe de la semelle intermédiaire et de nivellement de la plateforme d'amorti permit de placer ces deux éléments à la même hauteur, soit une différence de type « zéro drop ». Forts de milliers de retours positifs sur leur « expérience scientifique », les deux sportifs surent qu'ils détenaient un potentiel incroyable, et s'associèrent pour créer un tout nouveau type de chaussure de running.

2011+ événements clés et sponsoring d'athlètes

Nous avons conclu des partenariats avec des coureurs de trail, marathoniens, triathlètes, thru-hikers et bien d'autres sportifs, grâce auxquels notre chaussure fétiche, et si confortable, est montée sur les podiums et s'est distinguée dans chaque discipline. Nous avons également sponsorisé de nombreuses courses autour du globe, et accompagné ceux qui portent un numéro pour remporter la victoire, ou juste pour le fun ! De deux fanas de running bricolant des chaussures à l'arrière d'un magasin de sport, Altra a prospéré jusqu'à devenir un groupe international, réunissant des runners passionnés, des randonneurs émérites et de véritables amoureux de la nature. Nos employés célèbrent notre devise #ZEROLIMITS et nous prêchons par l'exemple en utilisant nos produits dès que nous en avons l'occasion!

Support
Back to top